Mauvaise cohabitation vélo/voiture et obstacles problématiques pour la circulation des vélos
mtpelfan , 5.8.2025
Bonjour,
Le chemin qui a été identifié sur la carte est problématique car il s'agit d'un "raccourci" emprunté par de nombreuses voitures pour éviter la zone de chantier du tram de Lausanne notamment.
Cette surfréquentation a entraîné la mise en place de ralentisseurs en plastique jusque dans la zone des anciens entrepôts, plus à l'Ouest. Ces ralentisseurs ne sont pas équipés de possibilités d'évitement pour les vélos. De plus, ils ont encore été prolongés récemment, preuve que la problématique de surfréquentation et de dépassement de limite de vitesse est bien présente.
Il serait donc primordial de modifier a minima ces aménagements pour ne pas impacter le transit de vélos, voir même de rendre ce chemin interdit à la circulation de véhicules et rendu complètement à la mobilité douce.
Merci d'avance pour votre travail dans ce sens avec les autorités.
Cordialement,
Blaise
Erstellt am: 5.8.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
grume
6.8.2025
(voir : https://www.bikeable.ch/spots/5786)
Évidemment je ne comprends pas pourquoi le transit de vélo y est interdit et il est bien bête d'y voir tous ces ralentisseurs sans passage vélo prévu sur les bords (ça coute moins cher d'en mettre 2 sections en moins...).
Et évidemment, les véhicules de tous types enfreignent également cette interdiction.
Idéalement, il faudrait que la Ville et les CFF s'accordent sur 2 belles barrières levantes avec caméras (sinon elles seront cassées) et passage assez large pour les piétons/vélos.
Ce passage permet de s'éviter une montée sans réel aménagement cyclable donc c'est un des trajets à rendre aux cyclistes (même avec le tram, il n'y aura que de la peinture à cet endroit...).