Nouvel aménagement de champion
vncnt.lcs , 28.11.2018
Tout est dans l'image ...
Erstellt am: 28.11.2018
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
pbartok
28.11.2018
Perso je la trouve pas mal cette avenue de la Gare. Je trouve que le minutage des feux à la hauteur de l'avenue d'Ouchy est à améliorer (la ville en a été informée), mais j'ai surtout du mal à voir comment faire différemment, vous proposeriez quoi à cet endroit? Une traversée indirecte? :-/
1
capsark
30.11.2018
Inutile de ré-inventer la roue. Il existe des solutions déjà éprouvées. Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=FlApbxLz6pA
0
citybiker
3.12.2018
C'est mieux que rien bien sûr, mais je rejoins CapSark sur le fait qu'il y a des systèmes beaucoup plus sûrs et pratiques, surtout dans des carrefours d'intersections en croix. Ce serait bien d'en informer les responsables des aménagements cyclistes de la Ville de Lausanne. Ou les envoyer en voyage d'études aux Pays-Bas, Allemagne, Danemark :-D
0
capsark
28.11.2018
Ne faudrait-il pas imposer aux responsables de tester leurs installations? Pour le coup je doute meme qu'ils savent rouler à vélo?
3
je viens d'aller tenter l'expérience, je l'ai même fait 2 fois car la première était trop facile... à la hauteur de Ch. Monnard, le vert anticipé pour les voitures tout droit et cyclistes permet à ces derniers, s'ils ne sont ni trop maladroits ni trop lents de se présélectionner à gauche sans trop de soucis, mais ça reste sportif. Ensuite, le feu dir. Georgette devient vert apparemment en même temps que la présélection à gauche à hauteur de Ch. Monnard, ce qui laisse une certaine marge.
Une fois sur Georgette par contre, le cycliste joue pleinement son rôle de "ralentisseur à viande"...
La solution pour le cycliste peu à l'aise?
- Attendre à droite que le flux de voitures s'écoule avant de se présélectionner.
- Se positionner en tête de la présélection de gauche (Ch. Monnard), même s'il n'y a pas de sas à cet endroit.
- Rejoindre le sas en haut de l'av. de la Gare et de déporter à gauche.