Et pourquoi pas autorisé pour les vélos?

19

Anzahl Stimmen

Dieser Spot wurde in der Zwischenzeit verbessert.

0

Es fehlt ein Foto der Verbesserung!

On imagine bien la raison de l'interdiction de tourner pour les voitures, mais pour quelle raison les cyclistes n'auraient pas le droit de tourner, forcés de faire demi-tour au giratoire 500m plus loin?
Vraisemblablement car on ne pense que trop rarement aux cyclistes lorsqu'on met une signalisation en place...

Erstellt am: 7.12.2018

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
En repassant par là, j'ai vu que bien qu'un vélo jaune à été peint dans la présélection et que le deuxième panneau d'interdiction de tourner à gauche mentionne bien "excepté vélo, bus et machines agricoles", le premier panneu ne mentionne pas les vélos.
Pas grave mais pas très cohérent...
Profilbild
Incroyable!!! Donc le canton a finalement jugé que ça avait du sens.. Juste frustrant de constater que ça prend des années pour quelque chose qui semble couler de source. A ce rythme, on aura un super réseau cyclable en l’an 3000... faut positiver 😎
Profilbild
Un vélo jaune a été peint sur la voie de bus qui tourne à gauche ! Finalement....
Profilbild
Même constat ce midi, fini l'illégalité 😉
Profilbild
Je roule beaucoup dans la campagne, tourner à gauche avec des véhicules qui roulent à 80km/h est une situation juste "normale". A cet endroit, le cycliste est en plus protégé par la présélection, ce qui est rarement le cas ailleurs. Un cycliste passe plus rapidement qu'un convoi agricole ou un bus. Veuillez m'excuser, M. Deriaz, mais vos arguments ne tiennent pas la route. Et si vous faites du vélo, vous comprendrez vite que faire 1km de plus et emprunter un giratoire pour faire demi-tour où les véhicules y entrent à 60km/h est totalement rébarbatif pour un cycliste et autrement plus dangereux!
Profilbild
Le tourner à gauche pour les cyclistes impliquerait de couper la circulation automobile limitée à 80km/h, ce qui représente un vrai danger pour un vélo qui circule au mieux à 25 km/h. C'est aussi pour cette raison que les voitures ne peuvent pas non plus emprunter cet itinéraire.

L'accès au passage sous-voie, raide mais sécurisé, sera encore amélioré.
Profilbild
Voici presque deux ans que ce point a été signalé. Une bande cyclable a été tracée sur ce tronçon de route cantonale fréquentée, ce qui est une bonne chose. Il serait temps de penser globalement au cycliste et tenir compte de nos avis, sans cela ce site ne sert à rien...
Profilbild
Oui. J'ai encore constaté cela ajh en tournant a gauche pour rejoindre bussigny ou j'habite alors que c'est interdit... mais moins dangereux que d'aller tourner au lointain giratoire. Tres dommage surtout en cas d'accident...
Profilbild
Pour les cyclistes qui voudraient respecter le panneau d'interdiction de tourner à gauche et aller en direction de Bussigny centre, cela représente un détour de 1.4 km sur la route cantonale sans piste cyclable et un aller-retour dans un giratoire dangereux.
Profilbild
Certes il y a le passage sous-voue pour la mobilité douce , mais il est très raide . C’est vrai que là, compléter le panneau et un dessin de vélo sur la présélection et c’est réglé !
Profilbild
Sans que cela ne change fondamentalement la question, il est possible d'accéder à Bussigny via ce petit passage sous voie : https://map.geo.admin.ch/?lang=fr&topic=ech&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.swisstopo.zeitreihen,ch.bfs.gebaeude_wohnungs_register,ch.bav.haltestellen-oev,ch.swisstopo.swisstlm3d-wanderwege&layers_visibility=false,false,false,false&layers_timestamp=18641231,,,&E=2531243&N=1156039&zoom=10&crosshair=marker
Profilbild
Merci pour le tuyau!
Comme quoi il faut vraiment bien connaître une région pour trouver ce genre de passages si le jalonnement ne l'indique pas...
Merci!

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo