Et pourquoi pas autorisé pour les vélos?
19
jerouleamorges , 7.12.2018
Dieser Spot wurde in der Zwischenzeit verbessert.
0
Es fehlt ein Foto der Verbesserung!
On imagine bien la raison de l'interdiction de tourner pour les voitures, mais pour quelle raison les cyclistes n'auraient pas le droit de tourner, forcés de faire demi-tour au giratoire 500m plus loin?
Vraisemblablement car on ne pense que trop rarement aux cyclistes lorsqu'on met une signalisation en place...
Erstellt am: 7.12.2018
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
Incroyable!!! Donc le canton a finalement jugé que ça avait du sens.. Juste frustrant de constater que ça prend des années pour quelque chose qui semble couler de source. A ce rythme, on aura un super réseau cyclable en l’an 3000... faut positiver 😎
Je roule beaucoup dans la campagne, tourner à gauche avec des véhicules qui roulent à 80km/h est une situation juste "normale". A cet endroit, le cycliste est en plus protégé par la présélection, ce qui est rarement le cas ailleurs. Un cycliste passe plus rapidement qu'un convoi agricole ou un bus. Veuillez m'excuser, M. Deriaz, mais vos arguments ne tiennent pas la route. Et si vous faites du vélo, vous comprendrez vite que faire 1km de plus et emprunter un giratoire pour faire demi-tour où les véhicules y entrent à 60km/h est totalement rébarbatif pour un cycliste et autrement plus dangereux!
Le tourner à gauche pour les cyclistes impliquerait de couper la circulation automobile limitée à 80km/h, ce qui représente un vrai danger pour un vélo qui circule au mieux à 25 km/h. C'est aussi pour cette raison que les voitures ne peuvent pas non plus emprunter cet itinéraire.
L'accès au passage sous-voie, raide mais sécurisé, sera encore amélioré.
L'accès au passage sous-voie, raide mais sécurisé, sera encore amélioré.
Voici presque deux ans que ce point a été signalé. Une bande cyclable a été tracée sur ce tronçon de route cantonale fréquentée, ce qui est une bonne chose. Il serait temps de penser globalement au cycliste et tenir compte de nos avis, sans cela ce site ne sert à rien...
Pour les cyclistes qui voudraient respecter le panneau d'interdiction de tourner à gauche et aller en direction de Bussigny centre, cela représente un détour de 1.4 km sur la route cantonale sans piste cyclable et un aller-retour dans un giratoire dangereux.
Certes il y a le passage sous-voue pour la mobilité douce , mais il est très raide . C’est vrai que là, compléter le panneau et un dessin de vélo sur la présélection et c’est réglé !
Sans que cela ne change fondamentalement la question, il est possible d'accéder à Bussigny via ce petit passage sous voie : https://map.geo.admin.ch/?lang=fr&topic=ech&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.swisstopo.zeitreihen,ch.bfs.gebaeude_wohnungs_register,ch.bav.haltestellen-oev,ch.swisstopo.swisstlm3d-wanderwege&layers_visibility=false,false,false,false&layers_timestamp=18641231,,,&E=2531243&N=1156039&zoom=10&crosshair=marker
tux rock
27.1.2021
Pas grave mais pas très cohérent...