Difficilement praticable.

Pas vraiment dangereux mais compliqué. Il s’agit de l’itinéraire 5 de la Suisse à vélo. Une route donc d’un niveau national voir européens. Accessible uniquement aux VTC et sans remorque enfants. En été cela va encore mais automne, hiver et printemps il y a de bon risque de chute avec les trous, la boue, etc. Seule alternative c’est la route de Bussigny à Aclens avec son énorme lot de camions et de voitures pressées.

Erstellt am: 28.6.2020

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Je trouve aussi que ce chemin de forêt est en piteux état. Il faut constamment faire du zig-zag pour éviter les flaques d'eau, la boue, les caillous ou du goudron défoncé. De plus, par endroit, il est très étroit pour les vélos cargo (barrière au début et à la fin, tas de terre le long de la piste). On s'attendrait à beaucoup mieux pour l'itinéraire No 5 qui est parfois fréquentés par des bikepackers avec enfants en bas âge qui préfèrent passer par là plutôt que sur la grande route pleine de camions.
Bearbeitet: 24.09.2024, 10:45:38
Profilbild
Je le fréquente également régulièrement en gravel ou vtt pas de soucis... Mais ce chemin est mal entretenu, il s'affaisse, certaines parties sont impraticables voir dangereuses. Il y parfois des masses de gravier ou l'on s'enfonce, ce n'est effectivement pas tolérable.
Profilbild
Oui effectivement. Je passe souvent en vélo par ce chemin qui n'a pas vraiment d'alternative comme mentionné (camions...).
J'ai hésité a le signaler.
Pour : impraticable car souvent boueux et c' est du gravel...
Contre : sur l'excellent suissemobile, il est clairement indiqué comme gravel... et je me demande si bétonner ce joli chemin de forêt en vaut la peine.
Dilemme entre nature et confort.
Profilbild
Alors effectivement il serait dommage de goudronner, mais avoir un revêtement plus pratiquable qu'aujourd'hui. Actuellement la partie entre Aclens et Bussigny est très endommagée suite a des intempéries et ils ont attendu la mi-juin pour tondre.
C'est mon nouveau trajet vélotaf et roulant en cargo, par vraiment le plus gravel de vélo, j'ai dû trouver des alternatives comme de passer depuis le stand de tir, voir carrément par Bremblens.
J'apréhende un peu l'hiver...

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo